Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo L’IA AlphaStar (DeepMind) écrabouille des joueurs Pros à Starcraft II

L’IA AlphaStar (DeepMind) écrabouille des joueurs Pros à Starcraft II

L’IA de DeepMind excelle décidément dans tous les types de jeu ; Echecs, Go et maintenant le jeu vidéo Starcraft II, rien ne lui résiste. Dopée au Machine Learning et au Big Data, l’AlphaStar de la filiale de Google n’a fait littéralement qu’une bouchée de TLO et de MaNa, deux des plus grands joueurs pros à Starcraft II. Les 10 premières parties entre l’IA et les deux joueurs se sont soldées par un très humiliant score de 10 à zéro en faveur du logiciel ! L’être humain a eu une réaction au bon moment, c’est à dire lors de la 11ème et ultime partie qui était retransmise en streaming live. Cette seule fois, AlphaStar a été mis K.O par l’intelligence humaine.

Le combat semblait tout de même très déséquilibré : la semaine avant cet affrontement, AlphaStar a ingurgité en ultra-accéléré l’équivalent de 200 années de jeux passées sur StarCraft II ! Cette accumulation de parties de référence a permis à la machine de prendre systématiquement les bonnes décisions alors même que le temps de réaction des joueurs humains restait bien supérieur. On notera aussi que durant ses duels, AlphaStar avait accès à une version modifiée du jeu qui lui permettait de voir l’intégralité des unités sur le terrain en une passe, à contrario de ses adversaires humains. Lors de la 11ème partie, DeepMind a décidé qu’AlphaStar aurait exactement la même vision globale du jeu que celle de ses adversaires, ce qui lui a coûté le match…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Titre putaclic… l’ia n’a “écrasé” les joueurs humain uniquement car elle avait un avantage de taille, le fait de pouvoir voire toute la carte, une fois à armes égales, c’est l’humain qui gagne. Le titre ne reflète pas la réalité des choses…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |