Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amende de 50 millions d’euros infligée par la CNIL : Google décide de faire appel

Amende de 50 millions d’euros infligée par la CNIL : Google décide de faire appel

Lundi, la CNIL a annoncé avoir infligé une amende record de 50 millions d’euros à Google pour ses pratiques sur les données personnelles et le fait de ne pas avoir assez informé les internautes sur le traitement. La Commission est ainsi devenue la première instance de régulation européenne à sanctionner une grande plateforme d’Internet en utilisant les dispositions du RGPD (Règlement général sur la protection des données) en place depuis mai 2018.

Aujourd’hui, Google fait savoir qu’il a décidé de faire appel de la décision. « Nous avons travaillé dur pour mettre au point un processus de consentement conforme au RGPD pour les publicités personnalisées aussi transparent et simple que possible. Nous sommes aussi inquiets de l’impact de cette décision pour les éditeurs, les créateurs de contenus originaux et les entreprises technologiques en Europe et ailleurs. Pour toutes ces raisons, nous avons maintenant décidé de faire appel », a indiqué le groupe.

Cette amende de 50 millions de dollars est vraiment petite si on compare aux finances de Google (11,2 milliards de dollars de bénéfice net rien qu’en 2017 ; les données pour 2018 seront bientôt connues). Google pourrait donc très largement payer. Mais le groupe décide de faire appel parce qu’il ne veut pas laisser la CNIL gagner et laisser croire aux régulateurs qu’ils ont tout le temps raison.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |