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Le marché de la AR semble encore plus cruel que celui de la VR; les sociétés qui se lancent sur ce secteur bourgeonnant ont parfois à peine le temps de présenter un prototype que le couperet tombe. Fuite des investisseurs, projet mal calibré, les raisons de ces échecs sont forcément multiples, mais c’est surtout l’absence de véritable marché constitué qui pénalise les nouveaux entrants (parfois trop audacieux). Meta n’échappe pas à ce qui est presque devenu un syndrome du secteur : la firme à l’origine d’un casque AR plutôt prometteur a fermé ses portes; les « actifs » de Meta ont en effet été revendus par son gestionnaire financier à une société dont le nom est encore inconnu.
La start-up n’a pas souhaité communiquer l’identité du nouveau repreneur, mais Meron Gribetz, le CEO de Meta, reste optimiste pour la suite; si l’on en croit le jeune entrepreneur, Meta serait entre de bonnes mains, ce qui pourrait signifier que la société pourrait repartir de l’avant après une période de transition (et sans doute de restructuration). Dans cette optique, l’arrêt des activités de Meta ne serait donc que temporaire.
Ironie du moment, c’est en large partie à cause de la guerre économique Chine-USA initiée par Donald Trump que Meta s’est retrouvé dans une situation financière intenable depuis le mois de septembre dernier. Un important investisseur chinois s’est en effet désisté au tout dernier moment, ce qui a entrainé Meta dans le gouffre et l’a obligé à mettre à la porte la plupart de ses salariés. Depuis le rachat par le mystérieux repreneur, certains de ces salariés « remerciés » auraient de nouveau été embauchés, ce qui confirmerait un possible « rebond ».
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