TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comment faire pour toucher les jeunes ? Le pape a une solution : leur parler de smartphone et plus exactement d’une application mobile qui permet de partager ses prières en ligne. L’application a pour nom Click to Pray.

« Internet et les réseaux sociaux sont une ressource de notre temps, une occasion pour rester en contact avec les autres, pour partager valeurs et projets, et pour exprimer le désir de former une communauté », a indiqué le pape François lors de la prière de l’Angélus place Saint-Pierre, avant les Journées mondiales de la jeunesse à Panama où il se rendra cette semaine. « La toile peut nous aider aussi à prier en communauté, à prier ensemble », a-t-il ajouté.
Est ensuite venu le moment où le pape a utilisé une tablette pour faire une brève démonstration. « Ici, j’insérerai les intentions et les demandes de prières pour la mission de l’Église », a-t-il expliqué.
Lancée en 2016, mais sans être totalement opérationnelle à ses débuts, Click To Pray invite ses utilisateurs « à accompagner le pape dans une mission de compassion pour le monde », précise un communiqué du Vatican. La plateforme en six langues (espagnol, anglais, italien, français, anglais, portugais et allemand) dispose d’un site, d’applications mobiles sous Android et iOS, ainsi que de réseaux sociaux.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :