Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : des hackers publient 773 millions d’adresses e-mail et 21 millions mots de passe

Piratage : des hackers publient 773 millions d’adresses e-mail et 21 millions mots de passe

Des hackers ont fait fort, très fort même. Ils ont réussi à récupérer pas moins de 773 millions d’adresses e-mail et 21 millions de mots de passe utilisés sur différents sites. Pire, les données ont été publiées sur des forums.

Selon Troy Hunt, qui travaille pour Microsoft et gère le site Have I Been Pwned, les identifiants et mots de passe viennent de plusieurs milliers de sites. Beaucoup de mots de passe étaient chiffrés, mais la sécurité utilisée était faible, ce qui a permis aux hackers de la casser pour obtenir les mots de passe en clair.

Comment vérifier si son adresse e-mail est concernée ? Have Been Pwned a été mis à jour avec la nouvelle collection des données. Il suffit de se rendre sur cette page et d’entrer son adresse e-mail. Si la section « Collection #1 » s’affiche au niveau des résultats, alors vos données font partie de celles qui ont été piratées. Il est toutefois impossible de savoir quel site a été piraté pour les récupérer.

C’est l’occasion de rappeler qu’il faut être vigilant sur Internet. Il n’est pas impossible que vous commenciez à recevoir des e-mails de phishing prochainement, étant donné que des hackers ont la main dessus. De plus, il est fortement recommandé d’activer la validation en deux étapes (2FA) sur ses comptes en ligne et d’utiliser un gestionnaire de mots de passe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Merci de l’info ! J’ai 4 comptes, je les avais déjà tous checkés et aucun pwnage, là je viens de vérifier : l’un d’entre eux a été victime de la brèche Onliner Spambot (sans paste). Et pourtant mes comptes sont très sécurisés, mes mots de passe aussi, j’ai la double vérif chaque fois que c’est possible, et je ne vais pas sur des sites moisis. Donc je conseille la vérif à tout le monde (du coup je me suis inscrit à leur système d’alerte).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |