TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ancien projet Star Wars au nom de code Ragtag a fait bien du chemin… jusqu’à l’arrêt pur et simple. A l’origine, le projet était dirigé par Amy Hennig, la très renommée conceptrice d’Uncharted, et développé par le studio Visceral Games (Dead Space). Ce Star Wars là était un jeu d’aventure-action parfaitement linéaire. Puis la mode de l’Open-World a littéralement déboulé sur le secteur du JV : Amy a été éjectée du projet, EA Vancouver a repris les assets du jeu, et un nouveau jeu Star Wars (nom de code Orca), orienté monde ouvert cette fois, a été présenté au public.
L’objectif d’EA était alors parfaitement clair… et un brin cynique puisqu’il s’agissait de créer un titre que les joueurs pourraient apprécier sur la (longue) durée, avec bien sûr dedans plein de loot-boxes bien juteuses. Puis le scandale Battlefront II est passé par là (avec un système de jeu proprement prédateur pour les finances du joueur), au point de susciter l’attention des organismes de contrôle des jeux de plusieurs pays. EA aurait donc fini par considérer qu’un Star Wars Open World n’avait plus beaucoup de sens dans la mesure où un tel jeu demanderait forcément énormément de ressources de développement… sans aucune perspective financière délirante (le « bon temps » où EA pouvait rançonner les joueurs sans que ces derniers ne protestent).
Il n’y aura donc pas de Star Wars Open World si l’on en croit les indiscrétions de Kotaku, en tout cas pas chez EA… et ce n’est pas forcément un mal pour les joueurs. L’éditeur américain travaillerait cependant sur un projet Star Wars de moindre envergure qui serait dévoilé en 2020.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45