Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EA enterre (définitivement ?) son projet de jeu Star Wars en Open World

EA enterre (définitivement ?) son projet de jeu Star Wars en Open World

L’ancien projet Star Wars au nom de code Ragtag a fait bien du chemin… jusqu’à l’arrêt pur et simple. A l’origine, le projet était dirigé par Amy Hennig, la très renommée conceptrice d’Uncharted, et développé par le studio Visceral Games (Dead Space). Ce Star Wars là était un jeu d’aventure-action parfaitement linéaire. Puis la mode de l’Open-World a littéralement déboulé sur le secteur du JV : Amy a été éjectée du projet, EA Vancouver a repris les assets du jeu, et un nouveau jeu Star Wars (nom de code Orca), orienté monde ouvert cette fois, a été présenté au public.

L’objectif d’EA était alors parfaitement clair… et un brin cynique puisqu’il s’agissait de créer un titre que les joueurs pourraient apprécier sur la (longue) durée, avec bien sûr dedans plein de loot-boxes bien juteuses. Puis le scandale Battlefront II est passé par là (avec un système de jeu proprement prédateur pour les finances du joueur), au point de susciter l’attention des organismes de contrôle des jeux de plusieurs pays.  EA aurait donc fini par considérer qu’un Star Wars Open World n’avait plus beaucoup de sens dans la mesure où un tel jeu demanderait forcément énormément de ressources de développement…  sans aucune perspective financière délirante (le « bon temps » où EA pouvait rançonner les joueurs sans que ces derniers ne protestent).

Il n’y aura donc pas de Star Wars Open World si l’on en croit les indiscrétions de Kotaku, en tout cas pas chez EA… et ce n’est pas forcément un mal pour les joueurs. L’éditeur américain travaillerait cependant sur un projet Star Wars de moindre envergure qui serait dévoilé en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |