Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires De l’impression 3D 100 fois plus rapide grâce à un procédé d’irradiation par des sources de lumière

De l’impression 3D 100 fois plus rapide grâce à un procédé d’irradiation par des sources de lumière

Les tarifs des imprimantes 3D ont beaucoup chuté ces dernières années et pourtant la démocratisation de cette technologie se fait toujours attendre. La lenteur du procédé est peut-être ce qui rebute encore un grand public habitué à des technologies basées sur les performances brutes (fps dans les jeux, vitesse des processeurs, rapidité des réseaux). Des chercheurs américains de l’Université du Michigan sont peut-être parvenus à casser le moule grâce à une nouvelle technologie d’impression 3D basée sur la méthode CLIP (continuous liquid interface production), une méthode qui consiste à solidifier rapidement un volume de résine liquide photopolymérisable (par procédé de photopolymérisation donc); deux sources de lumière de longueur d’onde différente bombardent la résine, l’une pour solidifier les parties en cours d’impression, l’autre pour maintenir à l’état liquide la partie de la résine qui n’a pas encore été sculptée par l’imprimante.

Cette nouvelle technologie permet des gains de vitesse impressionnants puisqu’une petite pièce est imprimée en 3D 100 fois plus rapidement qu’avec les techniques habituelles. Il ne reste plus qu’à faire en sorte de pouvoir commercialiser ce joli prototype.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |