TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans quelques mois, avec Firefox 69, Mozilla va désactiver par défaut le module Flash d’Adobe pour l’ensemble de ses utilisateurs. À ce jour, l’utilisateur est invité à l’activer ou non quand un site en a besoin.
Selon le calendrier fourni par Mozilla, le groupe qui développe le navigateur Internet, Firefox 69 sera disponible le 3 septembre prochain en version finale pour les utilisateurs. Cela laisse donc encore de la marge pour se préparer au changement. On soulignera au passage que Flash est le dernier plugin NPAPI supporté par Firefox à ce jour. Les autres, comme Silverlight de Microsoft ou Java, ont été retirés avec Firefox 52 il y a deux ans maintenant, comme le note Ghacks.
Flash va-t-il complètement disparaître de Firefox ? Non, les utilisateurs qui veulent toujours en profiter pourront toujours l’avoir. Ils devront toutefois l’activer d’eux-mêmes au sein du navigateur.
Flash est une technologie qui a été beaucoup utilisée il y a des années, mais son usage a été plus que réduit au fil du temps au vu de l’arrivée de nouveaux standards moins gourmands et ne se reposant pas sur un module, comme le HTML5. Adobe a déjà annoncé que Flash disparaîtra en 2020 et les principaux navigateurs Internet vont complètement l’abandonner à cette période.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35