Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va étendre l’accès aux titres de transport dématérialisés en France avec ses smartphones

Samsung va étendre l’accès aux titres de transport dématérialisés en France avec ses smartphones

Samsung croit aux titres de transport dématérialisés, c’est pour cette raison qu’il annonce aujourd’hui avoir passé un partenariat avec Wizway pour étendre cette utilisation.

Dans un communiqué, Samsung explique que ce partenariat vise à proposer une solution permettant aux voyageurs d’acheter et d’utiliser leurs titres de transport (abonnement, ticket unitaire, carnet) directement via leur smartphone Galaxy, quel que soit leur opérateur. Il s’agit d’une première en France, selon les dires du constructeur coréen.

Ce service sera disponible dès le premier trimestre 2019. Il a été retenu pour la dématérialisation des titres de transport en Île-de-France, qui représentent plus de 41 millions de trajets par jour. Il sera également déployé par Transpole sur la Métropole Européenne de Lille et opérationnel sur le réseau de la Compagnie de Transports Strasbourgeois. Il a également été choisi par la SNCF pour la nouvelle application de OUI.sncf, l’Assistant Personnel de Mobilité.

Tous les smartphones de Samsung seront-ils disponibles avec ce service ? Non, il faudra avoir un modèle relativement récemment. Voici la liste communiquée par Samsung : Galaxy A5 2017, Galaxy A8, Galaxy S7 et S7 Edge, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S9 et S9+, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 9. Si vous n’avez pas l’un des modèles cités, vous ne pourrez pas profiter de la solution pour les titres de transport dématérialisés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |