TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung croit aux titres de transport dématérialisés, c’est pour cette raison qu’il annonce aujourd’hui avoir passé un partenariat avec Wizway pour étendre cette utilisation.
Dans un communiqué, Samsung explique que ce partenariat vise à proposer une solution permettant aux voyageurs d’acheter et d’utiliser leurs titres de transport (abonnement, ticket unitaire, carnet) directement via leur smartphone Galaxy, quel que soit leur opérateur. Il s’agit d’une première en France, selon les dires du constructeur coréen.
Ce service sera disponible dès le premier trimestre 2019. Il a été retenu pour la dématérialisation des titres de transport en Île-de-France, qui représentent plus de 41 millions de trajets par jour. Il sera également déployé par Transpole sur la Métropole Européenne de Lille et opérationnel sur le réseau de la Compagnie de Transports Strasbourgeois. Il a également été choisi par la SNCF pour la nouvelle application de OUI.sncf, l’Assistant Personnel de Mobilité.
Tous les smartphones de Samsung seront-ils disponibles avec ce service ? Non, il faudra avoir un modèle relativement récemment. Voici la liste communiquée par Samsung : Galaxy A5 2017, Galaxy A8, Galaxy S7 et S7 Edge, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S9 et S9+, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 9. Si vous n’avez pas l’un des modèles cités, vous ne pourrez pas profiter de la solution pour les titres de transport dématérialisés.
Disponible uniquement sur Meta Quest 3 et 3S, Batman: Arkham Shadow a désormais dépassé le million de joueurs ayant...
Le gouvernement britannique a annoncé l’adoption de nouvelles mesures législatives pour lutter contre l’utilisation...
L’exclusivité console (dont on peine à connaitre l’origine) n’aura vraiment pas eu d’impact sur les ventes : Black...
Microsoft met fin à son VPN intégré à Microsoft Defender. Ainsi que l’a repéré Windows Latest,...
X (anciennement Twitter) vient d’intensifier son action en justice pour pratiques anticoncurrentielles et cible désormais de nouveau...
3 Feb. 2025 • 16:10
3 Feb. 2025 • 15:22
3 Feb. 2025 • 14:51
3 Feb. 2025 • 13:38