Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une sonde chinoise sur la face cachée de la Lune : la vidéo de l’alunissage est en ligne !

Une sonde chinoise sur la face cachée de la Lune : la vidéo de l’alunissage est en ligne !

Le 2 janvier dernier, la sonde chinoise Chang’e-4 se posait sur la fameuse face caché de la Lune. C’était aussi la première fois qu’un appareil fabriqué par l’homme alunissait dans cette région lunaire interdite jusqu’ici aux regards de nos télescopes. La mission Chang’e-4 a aussitôt propulsé la Chine dans le cercle restreint des poids lourds de la conquête spatiale. Pour tout ceux qui douteraient encore de la portée de cet exploit (ou qui douteraient de l’exploit lui-même, les thèse conspirationnistes sont légion), une vidéo de l’atterrissage vient d’être diffusée sur YouTube. On y voit l’un des pieds de la sonde approchant inexorablement du sol lunaire, juste avant que la sonde ne prenne brutalement contact avec le sol, en plein cœur du cratère Von Kármán. Peu de temps après ce Touchdown réussi, le petit Rover Yutu-2 est sorti de la sonde pour aller explorer les alentours et rapporter les premiers échantillons à analyser. Une 5ème mission Chang’e-5 sera lancée à la fin de l’année afin de rapporter directement les échantillons sur Terre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |