TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’autorité de la concurrence allemande va prochainement ordonner à Facebook de ne plus collecter certaines données d’internautes, rapporte le journal allemand Bild.

L’Office fédéral de lutte contre les cartels, qui enquête sur le groupe de Mark Zuckerberg depuis 2015, a déjà estimé que le réseau social avait abusé de sa position dominante sur le marché pour recueillir des données à l’insu de ses utilisateurs. Le journal allemand indique que le régulateur présentera ses conclusions au groupe et les mesures qu’il doit prendre dans les prochaines semaines. Sans surprise, Facebook conteste les accusations qui lui sont faites. La plateforme en ligne annonce qu’elle va d’ailleurs continuer à défendre sa position.
Cette enquête est particulièrement suivie en raison des préoccupations croissantes concernant les fuites de données sur des dizaines de millions d’utilisateurs de Facebook. Le régulateur allemand s’oppose notamment à la manière dont Facebook recueille des données sur les utilisateurs d’applications tierces — y compris les siennes comme WhatsApp et Instagram.
Pour l’instant, il n’est pas précisé si Facebook devra mettre en place des actions immédiates pour modifier sa collecte de donnée ou si le régulateur allemand lui laissera un délai pour être conforme à ses exigences.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...