Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Pourquoi Nintendo ne se tournera pas vers les mobiles

Pourquoi Nintendo ne se tournera pas vers les mobiles

La Wii U ne se vend pas si bien, les résultats ne sont pas des meilleurs mais Nintendo persiste sur sa lancée. Avec le nombre de smartphones et tablettes présents aujourd’hui, on peut se dire que la firme nippone pourrait frapper un joli coup en portant ses jeux sur de tels dispositifs. Et pourtant…

club nintendo

Kris Naudus de GDGT n’y est pas allé par quatre chemins, la raison est simple, il s’agit avant tout de culture. Pour cela, Nintendo n’est vraiment pas prêt de lancer un Mario Kart sur les appareils Android et iOS.

Nintendo ne se tournera pas vers iOS parce que cela signifie céder le contrôle à une entreprise qui ne fait pas des jeux sa priorité n°1. Et c’est une chose importante là-bas, Nintendo est une culture. Ils font de nombreux efforts pour la préserver, par exemple là où la plupart des entreprises pleines d’argent iraient beaucoup dépenser et racheter, Nintendo ne le fait pas.

Vous l’aurez compris, nous n’aurons probablement toujours pas l’occasion de s’amuser avec les champignons et les “boss” de Mario, il faudra se contenter des applications tierces essayant de reproduire le jeu au plus proche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |