Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Qui partage le plus de fausses informations sur Internet ? Ce sont les séniors, selon une étude

Qui partage le plus de fausses informations sur Internet ? Ce sont les séniors, selon une étude

Des chercheurs des universités de Princeton et de New York ont analysé les partages, durant la campagne présidentielle de 2016 aux États-Unis, d’environ 1 200 personnes ayant déclaré utiliser Facebook et ayant accepté de partager leurs données une fois l’élection passée, afin de déterminer quel est le groupe qui relaye le plus de fausses informations.

Les résultats sont tombés : ce sont les internautes âgés de plus de 65 ans. Les scientifiques ont comparé les liens partagés par ces personnes avec plusieurs listes de sites connus pour partager de fausses informations. Les résultats, publiés dans la revue Science Advances, montrent que moins de 8,5% des personnes ont partagé au moins un lien issu de l’un de ces sites. Mais ceux l’ayant fait avaient plus de chances d’être âgés. Les utilisateurs de plus de 65 ans ont partagé près de sept fois plus d’articles issus de médias relayant de fausses informations que les personnes âgées de 18 à 29 ans — le groupe le plus jeune étudié — et ce indépendamment de leur appartenance politique.

« Aucune autre caractéristique démographique ne semble avoir un effet significatif sur le partage de fausses informations », écrivent les auteurs de l’étude, menée par le professeur de sciences politiques Andrew Guess. « Il est possible qu’un groupe entier d’Américains, aujourd’hui âgés de 60 ans et plus, manque des compétences relatives aux médias numériques nécessaires pour déterminer la fiabilité des articles rencontrés en ligne », suggèrent-ils.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |