Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook l’admet : les jeunes commencent à déserter son réseau social

Facebook l’admet : les jeunes commencent à déserter son réseau social

Après l’annonce de ses résultats trimestriels, Facebook a tenu un appel téléphonique pour évoquer plusieurs sujets. David Ebersman, le directeur financier du réseau social, a notamment admis que les jeunes commençaient, tout doucement, à déserter. « L’utilisation des jeunes parmi les adolescents américains était stable entre le second et le troisième trimestre, mais nous avons vu une baisse des utilisateurs quotidiens parmi les jeunes adolescents ». Ebersman ne donne pas sa définition exacte de « jeunes adolescents ». Nous imaginons qu’il table entre les 13 et 17 jeunes. En attendant, il reconnait qu’il est difficile de mesurer ce genre de données puisque de nombreux facteurs sont à prendre en compte.

Adolescente Portable
Ce n’est pas la première fois que cette histoire de se rendre sur Facebook par intervalle est mise en avant. Jusqu’à présent, les dires se basaient sur des données récupérées via des sondages notamment. Les jeunes se tournent petit à petit vers des alternatives comme Twitter qui a bien pris depuis un moment maintenant, et ce à l’international.

Il ne leur en empêche en rien de garder leur compte. Toutefois, la consultation se veut moins régulière. A ce jour, Facebook est davantage un endroit où l’on retrouve son entourage (famille, amis…) là où Twitter met plutôt en avant la scène publique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |