Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free a été le champion de la fibre en 2018 (débits descendants)

Free a été le champion de la fibre en 2018 (débits descendants)

Le communiqué de Free est presque triomphant : pour la deuxième année consécutive, l’étude nPerf sur les débits fournis par les opérateurs place Free en tête de classement sur les débits fibre (FTTH). Sur l’ensemble de l’année, Free a livré des débits descendants moyens en fibre de 453,12 Mbit/s, soit 40 Mbit/s de mieux que le second opérateur dans le classement (SFR, avec un débit descendant de 412 Mbit/s).

Les débits montants ne sont pas en reste et tournent aux alentours des 400 Mbit/s. 1 million d’abonnés Free à la fibre sont concernés par ces excellents résultats, des résultats qui contrebalancent d’ailleurs un peu les quelques soucis de réseau rencontrés par Free sur la 4G et sur le fixe, où Free termine à la dernière place (avec un débit descendant moyen de 56,45 Mbit/s, contre 75,92 Mbit/s pour Orange).

On notera enfin que malgré un support utilisateur considéré comme catastrophique, SFR est l’opérateur le plus « équilibré » en terme de débit : les chiffres nPerf placent SFR à la seconde place sur la fibre (412 Mbit/s) et aussi à la seconde place sur le fixe (69 Mbit/s).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Heu… Comment dire… Free n’a pas 10 millions d’abonnés à la fibre optique mais pas loin de 1 million. ^^

  2. Et il ne faut pas oublier que Free propose une offre à 1gb là où orange par exemple, jusqu’à il y a peu, segmentait son offre en 3 (100mb, 300mb et 500mb)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |