TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le communiqué de Free est presque triomphant : pour la deuxième année consécutive, l’étude nPerf sur les débits fournis par les opérateurs place Free en tête de classement sur les débits fibre (FTTH). Sur l’ensemble de l’année, Free a livré des débits descendants moyens en fibre de 453,12 Mbit/s, soit 40 Mbit/s de mieux que le second opérateur dans le classement (SFR, avec un débit descendant de 412 Mbit/s).
Les débits montants ne sont pas en reste et tournent aux alentours des 400 Mbit/s. 1 million d’abonnés Free à la fibre sont concernés par ces excellents résultats, des résultats qui contrebalancent d’ailleurs un peu les quelques soucis de réseau rencontrés par Free sur la 4G et sur le fixe, où Free termine à la dernière place (avec un débit descendant moyen de 56,45 Mbit/s, contre 75,92 Mbit/s pour Orange).
On notera enfin que malgré un support utilisateur considéré comme catastrophique, SFR est l’opérateur le plus « équilibré » en terme de débit : les chiffres nPerf placent SFR à la seconde place sur la fibre (412 Mbit/s) et aussi à la seconde place sur le fixe (69 Mbit/s).
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google annonce une mise à jour importante pour Gmail, visant à améliorer la sécurité des échanges...
5 commentaires pour cet article :