TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mark Zuckerberg a posté un message ce soir pour révéler son projet pour 2019 : organiser une série de débats publics sur l’avenir de la technologie au sein de la société. Le patron de Facebook se lance des défis chaque année. Il a jusqu’à présent créé une intelligence artificielle pour son domicile, couru 365 miles (587 kilomètres), a visité chaque État aux États-Unis, a lu 25 livres et a appris le mandarin.

« Il y a tant de grandes questions sur le monde dans lequel nous voulons vivre et sur la place de la technologie dans ce monde », indique le patron de Facebook. Il pose plusieurs questions dans son message, notamment sur la façon dont Internet pourrait renforcer les liens entre humains, dont la technologie pourrait être utilisée pour créer davantage d’emplois plutôt que d’en détruire ou encore la forme que la technologie va avoir maintenant que le marché du smartphone est mature.
« Mon défi pour 2019 est d’organiser une série de discussions publiques sur l’avenir de la technologie au sein de la société — les opportunités, les défis, les espoirs et les inquiétudes », écrit Mark Zuckerberg. « Toutes les deux ou trois semaines, je parlerai avec des leaders, des experts et des gens de notre communauté provenant de différents domaines et j’essaierai différents formats pour que cela reste intéressant. Tout cela sera public, soit sur mes pages Facebook ou Instagram, soit sur d’autres médias », ajoute le dirigeant.
Cette année, Facebook a été beaucoup bousculé à cause de plusieurs scandales. Le plus important étant celui de Cambridge Analytica. Le réseau social cherche depuis à améliorer son image.
Une nouvelle campagne de cyberespionnage visant des acteurs russes liés à l’industrie de défense illustre un tournant :...
SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant...
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
Un commentaire pour cet article :