TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2018 a été une année riche pour Netflix au niveau des programmes orignaux, au point de réaliser un record. Netflix a proposé l’équivalent de 1 500 heures de programmes originaux l’année dernière, contre plus de 1 000 en 2017, plus de 600 en 2016, plus de 450 en 2015 et plus de 100 en 2014.

Selon des calculs faits par Quartz, 345 nouveaux contenus originaux ont été proposés en 2018. Les séries ont largement dominé en représentant 66% des 1 500 heures évoquées plus tôt. Elles sont suivies par les documentaires (11%), les films (10%), les programmes pour les enfants (5%), les animés (3%), les one man shows (4%) et les talk-shows (1%).
Il faut savoir que Netflix dépense chaque année des milliards de dollars pour proposer des programmes originaux sur sa plateforme. Pour 2018, Netflix a dépensé 7 milliards de dollars par exemple. En comparaison, ce fut 6 milliards de dollars en 2017 et 5 milliards de dollars en 2016. Le reste du catalogue de Netflix est créé par d’autres groupes/chaînes de télévision. Dans ce cas précis, Netflix se charge simplement d’acquérir les droits de diffusion pour proposer les programmes à ses clients.
Netflix est à ce jour la plateforme de streaming vidéo la plus utilisée au monde avec près de 140 millions d’abonnés. Ses séries originales lui permettent d’avoir une valeur ajoutée par rapport à la concurrence, ce qui retient les clients.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...