TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2018 a été une année riche pour Netflix au niveau des programmes orignaux, au point de réaliser un record. Netflix a proposé l’équivalent de 1 500 heures de programmes originaux l’année dernière, contre plus de 1 000 en 2017, plus de 600 en 2016, plus de 450 en 2015 et plus de 100 en 2014.

Selon des calculs faits par Quartz, 345 nouveaux contenus originaux ont été proposés en 2018. Les séries ont largement dominé en représentant 66% des 1 500 heures évoquées plus tôt. Elles sont suivies par les documentaires (11%), les films (10%), les programmes pour les enfants (5%), les animés (3%), les one man shows (4%) et les talk-shows (1%).
Il faut savoir que Netflix dépense chaque année des milliards de dollars pour proposer des programmes originaux sur sa plateforme. Pour 2018, Netflix a dépensé 7 milliards de dollars par exemple. En comparaison, ce fut 6 milliards de dollars en 2017 et 5 milliards de dollars en 2016. Le reste du catalogue de Netflix est créé par d’autres groupes/chaînes de télévision. Dans ce cas précis, Netflix se charge simplement d’acquérir les droits de diffusion pour proposer les programmes à ses clients.
Netflix est à ce jour la plateforme de streaming vidéo la plus utilisée au monde avec près de 140 millions d’abonnés. Ses séries originales lui permettent d’avoir une valeur ajoutée par rapport à la concurrence, ce qui retient les clients.
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...