TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a levé le voile sur un nouvel ordinateur portable : le Notebook Odyssey. Il est présenté par le constructeur comme en étant idéal pour les gamers avec des composants haut de gamme permettant d’avoir de bonnes performances pendant les sessions de jeux.

Le Notebook Odyssey embarque un écran de 15,6 pouces (1 920 x 1 080 pixels, G-Sync) avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, le processeur Intel Core i7 de 8e génération (Samsung ne dit pas quel modèle en particulier), la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go accompagné par un disque dur de 1 To, du Wi-Fi 802.11ac 2×2, des haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, un port USB-C, trois ports USB 3.0, un port HDMI et une prise Ethernet. L’ordinateur mesure 357,6 x 270,5 x 19,9 mm, pèse 2,4 kg et intègre une batterie de 54 Wh.
Autant dire que la puissance est au rendez-vous. Samsung fait savoir que le Notebook Odyssey sera disponible d’abord aux États-Unis, avec une sortie au début de 2019. Le prix est inconnu pour l’instant, tout comme la date de sortie précise. Samsung ajoute que le Notebook Odyssey sera ensuite commercialisé en Corée, en Chine « et dans d’autres régions choisies ». Reste à savoir maintenant si l’Europe fait partie des régions évoquées ou non. Samsung ne le dit pas pour l’instant.
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...