TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo gagne de l’argent à l’aide de différents supports, dont les jeux mobiles. Le groupe japonais a eu un revenu d’environ 348 millions de dollars tout au long de 2018 avec ce type de jeux, selon les données de Sensor Tower.

Rien qu’au quatrième trimestre (période importante avec Noël au milieu et de nouveaux joueurs étant donné qu’il y a beaucoup de smartphones offerts pendant les fêtes), les joueurs ont dépensé 117 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 47% par rapport à la même période en 2017. De manière plus générale, les revenus de 2018 sont en hausse de 15% par rapport à ceux de 2017.
Le jeu mobile qui a rapporté le plus d’argent est Fire Emblem Heroes, représentant 66% des dépenses, soit plus de 230 millions de dollars. Depuis son lancement, le jeu a rapporté 487 millions de dollars. On retrouve Dragalia Lost à la deuxième place en 2018 avec 58,4 millions de dollars générés. Animal Crossing le suit avec 48,6 millions de dollars. De son côté, Super Mario Run, le premier jeu mobile de Nintendo, a généré 10 millions de dollars, contre 31 millions en 2017.
Au moins un nouveau jeu mobile est prévu chez Nintendo pour 2019, à savoir Mario Kart Tour. Il fera ses débuts au mois de mars.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...