Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung annonce Exynos Auto V9, un nouveau processeur dédié aux voitures

Samsung annonce Exynos Auto V9, un nouveau processeur dédié aux voitures

Samsung s’intéresse à un secteur dans lequel il est peu présent à ce jour : l’automobile. Le groupe coréen a annoncé l’Exynos Auto V9, un processeur de la gamme Exynos Auto qui sera d’abord utilisé dans les voitures d’Audi.

Audi va s’appuyer sur la puissance de l’Exynos Auto V9 pour afficher toutes les informations au sein même de ses voitures, dont celles affichées sur la console centrale. Les premières Audi équipées du processeur verront le jour en 2021.

Selon Samsung, son processeur est assez puissant pour afficher du contenu sur plusieurs écrans (jusqu’à six) en même temps. Il est gravé en 8 nm, se repose sur 8 puces Cortex-A76 cadencées à 2,1 GHz pour la partie processeur, 6 puces Mali G76 pour la partie graphique, embarque un processeur de signal numérique (DSP), sait faire du traitement neuronal et prend en charge les RAM LPDDR4 et LPDDR5.

Audi sera donc le premier constructeur qui va bénéficier de l’Exynos Auto V9, mais Samsung n’est pas fermé aux autres constructeurs automobiles, bien au contraire. Le groupe va maintenant discuter avec les concurrents d’Audi et voir si certains d’entre eux sont intéressés par son processeur. Cela pourrait bien les intéresser sachant que la puce est puissante et que les voitures ont aujourd’hui de plus en plus d’éléments à l’écran. Proposer une bonne fluidité est une valeur ajoutée non négligeable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |