Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Pie maintenant disponible sur les Galaxy S9 et S9+ en France

Android Pie maintenant disponible sur les Galaxy S9 et S9+ en France

Bonne nouvelle pour les Français qui ont acheté un Galaxy S9 ou Galaxy S9+. Samsung leur propose depuis cette semaine Android Pie en version finale, après avoir déployé la mise à jour en Italie, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Turquie et aux Émirats arabes unis il y a quelques jours. En plus de la France, Samsung a servi l’Espagne et la Pologne.

En France, la mise à jour vers Android Pie semble réservée aux Galaxy S9 et Galaxy S9+ qui ont été achetés débloqués chez Samsung ou un revendeur, avec la région XEF. Les Galaxy S9 achetés chez Bouygues Telecom (région BOG), chez Orange (région FTM) et chez SFR sont toujours sur Android Oreo pour l’instant. Il faut attendre que chaque opérateur valide la mise à jour, de quoi s’assurer qu’elle fonctionne correctement avec le réseau mobile. Cela peut prendre quelques semaines comme plusieurs mois. Étant donné que le Galaxy S9 est le smartphone premium de Samsung, il y a toutefois davantage de chances que ce soit une question de semaines.

Pour rappel, Android Pie sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ proposent notamment One UI, la nouvelle interface graphique de Samsung qui a pour vocation de faciliter l’usage du smartphone à une main.

Si vous avez un Galaxy S9 ou un Galaxy S9+ qui a été acheté débloqué, rendez-vous dans les paramètres puis recherchez les mises à jour. Android Pie devrait être alors disponible. La mise à jour pèse 1,75 Go.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |