Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Larry Ellison (ex CEO d’Oracle) rejoint le conseil d’administration de Tesla

Larry Ellison (ex CEO d’Oracle) rejoint le conseil d’administration de Tesla

Tesla a nommé il y a quelques jours deux nouveaux membres à son Conseil d’Administration. Ces nominations ne sont pas du libre choix de Tesla : suite aux tweets polémique d’Elon Musk, la SEC avait « puni » le bouillant CEO d’une amende de 20 millions de dollars et obligé Tesla à intégrer à son board deux nouveaux administrateurs indépendants. Musk avait aussi été contraint de quitter son poste de président du Conseil d’Administration de Tesla.

Robyn Denholm a donc remplacé Elon Musk à la tête du board, et deux nouveaux administrateurs indépendants ont été récemment nommés; Kathleen Wilson-Thompson, DRH de Walgreens Boots Alliance, rejoint donc Tesla, tout comme un certain… Larry Ellison, qui n’est autre que le fondateur et l’ex-CEO d’Oracle (dont il reste toujours président du board). Personnage fantasque et à fort caractère, Larry Ellison, qui est aussi connu pour avoir été un ami proche de Steve Jobs, déclare aujourd’hui à qui veut l’entendre qu’il fait bel et bien partie du cercle des « proches » d’Elon Musk. Les esprits forts se rencontrent.

En nommant ainsi un proche de Musk au conseil d’administration, Tesla fait un joli pied de nez à la SEC; cette dernière espérait sans doute voir nommer un administrateur véritablement indépendant, et non pas une personnalité de la Silicon Valley qui a investi fortement dans Tesla et prend son café avec Elon Musk en personne…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |