TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les bulles de champagne font encore des « plops » dans la tête et les cotillons jonchent le sol; nous sommes le premier janvier 2019, et toute la Rédaction de KultureGeek souhaite à ses fidèles lecteurs une excellente et heureuse nouvelle année ! Et à toutes celles et ceux qui sont dans la panade ou qui souffrent pour mille et une raisons malheureuses, nous leur souhaitons aussi tout le courage du monde.

Que pouvons nous bien souhaiter de plus pour 2019 ? De la technologie qui nous fasse rêver pardi ! Dans certains domaines, il sera compliqué de faire mieux que 2018 : la livraison de jeux vidéo l’an dernier (Red Dead II, God of War, Subnautica, Astrobot, Super Smash Bross) a été en tous points exceptionnelle. Death Stranding ou le prochain Last of US seront-ils de taille ? On l’espère de tout cœur. Le marché de la VR décollera t-il enfin ? Le PSVR a connu de jolis soubresauts en 2018 (Astrobot, Moss, Tetris Effect, Wipeout VR), mais les fermetures de startups dans le secteur montre à quel point cette techno reste encore fragile et pas encore assez grand-public. 2019 soufflera t-il le vent du renouveau ? On croise les doigts.
Sur le marché mobile, c’est la valse des capteurs, des écrans OLEDs « super HD/Retina giga trucs », une orgie de composants sur un marché déjà saturé et où seul Huawei parvient encore à tailler des croupières à Apple et à Samsung. De quoi faire rêver le technophile ? Pas sûr… Pour le reste, en robotique, drones, vidéo-projecteurs, le CES de Las Vegas devrait annoncer les tendances de l’année qui démarre. On espère aussi beaucoup du côté des technologies et avancées scientifiques sur le front de la santé, de l’écologie ou de la connaissance : prothèses, robotique médicale, nouvelles molécules, thérapie génique, voiture autonome, projets spatiaux… 2019 montrera t-il la voie d’un monde plus sûr, plus durable et moins amer pour tous ceux qui souffrent ? Si seulement…
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
11 Dec. 2025 • 8:30
Special Big Up à mon poto Djibs