KultureGeek Internet Une cyberattaque vient perturber la livraison de plusieurs journaux américains

Une cyberattaque vient perturber la livraison de plusieurs journaux américains

31 Déc. 2018 • 20:41
1

Le Wall Street Journal, le New York Times, le Los Angeles Times et d’autres ont connu une fin d’année perturbée. En effet, ils ont été touchés par une cyberattaque qui a eu un impact sur l’impression et la livraison.

Journaux Wall Street Journal 1024x694

D’abord considérée comme une panne de serveur, l’attaque a frappé un réseau d’ordinateurs du côté de Tribune Publishing, qui est connecté au processus de production et d’impression de plusieurs journaux partout au pays, a indiqué le Los Angeles Times. Par conséquent, la livraison des éditions de samedi du Los Angeles Times et du San Diego Union Tribune a été retardée. L’attaque a aussi eu une incidence sur la distribution dans l’ouest du pays de quotidiens nationaux comme le New York Times et le Wall Street Journal, publiés dans cette région par l’imprimeur du Los Angeles Times.

Le nombre exact d’abonnés touchés n’est pas encore connu, mais la majorité des clients du Los Angeles Times ont reçu leur journal samedi matin, avec quelques heures de retard. « Nous pensons que l’intention était de mettre l’infrastructure, en particulier les serveurs, hors d’usage, plutôt que de voler des informations », indique une source citée par le Los Angeles Times.

« Nous sommes au courant d’informations sur une potentielle cyberattaque affectant plusieurs journaux et nous travaillons avec notre gouvernement et partenaires dans le domaine pour mieux comprendre la situation », a pour sa part indiqué le département de la Sécurité intérieure. Aucune information n’est communiquée sur la nature de l’attaque toutefois.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Ropi59(via l'app )
    Petite coquille: on parle de soucis de journaux a Los Angeles, qui se seraient ensuite étendus a l’ouest vers New York..
    Pour moi l’ouest de LA c’est le pacifique..^^
    J’adore vos articles je les lis tous les jours mais la payez quelqu’un pour le faire si vous n’avez pas le telms… (je me propose même comme volontaire!)

Les derniers articles

DART NASA

Mission DART : l’impact sur l’astéroïde sera immortalisé par les télescopes spatiaux James Webb et Hubble !

25 Sep. 2022 • 16:45
0 Science

Ce lundi 26 septembre (avec un petit jour de retard), la petite sonde de la mission DART (Double Asteroid Redirection Test) va percuter à la...

NASA SLS Launchpad

Starship : le lancement du gros lanceur de SpaceX serait imminent

25 Sep. 2022 • 15:30
0 Matériel

Il y a 6 jours, SpaceX a réussi le test crucial d’allumage statique du Starship (prototype Booster 7), un gros lanceur qui doit servir de...

James Earl Jones Dark Vador

James Earl Jones, la voix de Dark Vador, prend sa retraite

25 Sep. 2022 • 10:16
0 Geekeries

James Earl Jones, qui n’est autre que la voix de Dark Vador dans sa version originale depuis le premier film Star Wars sorti en 1977, a...

Nothing Ear Stick

Nothing tease les Ear Stick, ses prochains écouteurs

23 Sep. 2022 • 20:53
0 Matériel

Nothing propose déjà les Ear (1) et voilà que la société de Carl Pei se met à teaser ses prochains...

Censored

Instagram et WhatsApp bloqués en Iran suite aux manifestations anti-foulard

23 Sep. 2022 • 20:03
3 Internet

Les manifestations ont redoublé en Iran suite à la mort le 16 septembre dernier de la jeune Mahsa Amini (une militante anti-foulard de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site