Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une cyberattaque vient perturber la livraison de plusieurs journaux américains

Une cyberattaque vient perturber la livraison de plusieurs journaux américains

Le Wall Street Journal, le New York Times, le Los Angeles Times et d’autres ont connu une fin d’année perturbée. En effet, ils ont été touchés par une cyberattaque qui a eu un impact sur l’impression et la livraison.

D’abord considérée comme une panne de serveur, l’attaque a frappé un réseau d’ordinateurs du côté de Tribune Publishing, qui est connecté au processus de production et d’impression de plusieurs journaux partout au pays, a indiqué le Los Angeles Times. Par conséquent, la livraison des éditions de samedi du Los Angeles Times et du San Diego Union Tribune a été retardée. L’attaque a aussi eu une incidence sur la distribution dans l’ouest du pays de quotidiens nationaux comme le New York Times et le Wall Street Journal, publiés dans cette région par l’imprimeur du Los Angeles Times.

Le nombre exact d’abonnés touchés n’est pas encore connu, mais la majorité des clients du Los Angeles Times ont reçu leur journal samedi matin, avec quelques heures de retard. « Nous pensons que l’intention était de mettre l’infrastructure, en particulier les serveurs, hors d’usage, plutôt que de voler des informations », indique une source citée par le Los Angeles Times.

« Nous sommes au courant d’informations sur une potentielle cyberattaque affectant plusieurs journaux et nous travaillons avec notre gouvernement et partenaires dans le domaine pour mieux comprendre la situation », a pour sa part indiqué le département de la Sécurité intérieure. Aucune information n’est communiquée sur la nature de l’attaque toutefois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Petite coquille: on parle de soucis de journaux a Los Angeles, qui se seraient ensuite étendus a l’ouest vers New York..
    Pour moi l’ouest de LA c’est le pacifique..^^
    J’adore vos articles je les lis tous les jours mais la payez quelqu’un pour le faire si vous n’avez pas le telms… (je me propose même comme volontaire!)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |