TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains fan-films touchent presque du doigt (ou de la pellicule) la qualité « cinéma » mais des petits détails viennent souvent nous rappeler que tout cela n’est qu’une réalisation de passionnés faite avec les moyens du bord. Vader – Shards of the Past fait exploser ces catégories. Considéré par de nombreux internautes comme le meilleur fan-film jamais réalisé, Shards of the Past nous dévoile un épisode inédit de la saga Star Wars, qui se déroule juste après la mort violente d’Anakin Skywalker. La scène d’introduction est un modèle du genre et l’on oublie en un battement de cil que l’on regarde un « simple » fan-film tant la mise en scène ainsi que la qualité des costumes et des effets spéciaux s’avèrent de tout premier plan, pour un résultat qui donne franchement la chair de poule et nous rappelle les moments épiques des deux premiers Star Wars (Un Dernier Espoir et L’Empire Contre-Attaque). Dans l’esprit et l’approche, on peut même dire que ces 15 minutes de film renouent avec le cœur de la saga avec plus de brio que tout ce qu’a pu faire Disney depuis son rachat de la franchise, ce qui ne manque pas d’être un peu déprimant. Vivement l’épisode 2 !
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Conclusion : il faut virer les Abrams, Johnson, Kennedy et autres souris aux grandes oreilles.
L’équipe qui a produit le 8 s’était vanté d’avoir le plus long film de la Saga… Oui mais certaines scènes tirent vraiment sur la longueur et le passage Finn/Rose n’apporte absolument rien.
Donc mieux vaux qualité que quantité.
Cependant, ça sera difficile de se faire entendre sur ce point étant donné le poids commercial que représente Star Wars. Ils ont besoins de longueur pour faire passer les messages commerciaux ou même moraux. À cela s’ajoute la quantité impressionnante de Films, Spin-off et séries qui ont été annoncés.
J’ai aussi bien aimé Rogue One. Je pense, en raison du côté plus adulte ou plutôt moins naïf des personnages. (On est plus dans un film de guerre et on sait qu’il faut parfois faire des choses horribles pour gagner par opposition à la scène du 8 ou Finn voit son visage se décomposer de naïveté quand il comprend que la résistance aussi achète des armes… )
Quant au Star Wars « originaux » :
– Ep 4, 5 et 6 des chefs d’oeuvres
– Ep 1, 2 et 3 une vaste blague
– Ep 7 et 8… MDR