TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Avoir une Tesla, c’est bien. Pouvoir la recharger un peu partout, c’est mieux. Le constructeur en est en conscient et compte justement faire des efforts pour l’Europe.

Elon Musk a annoncé dans un tweet que la couverture de l’Europe va être importante à partir de 2019. « La couverture des Superchargeurs s’étendra à 100% de l’Europe l’année prochaine. De l’Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie », a indiqué le patron de Tesla. C’est une bonne nouvelle aussi bien pour les propriétaires actuels d’une Tesla en Europe que pour les futurs acquéreurs. Dans un tweet séparé, Elon Musk fait savoir que Tesla augmente « considérablement le nombre de Superchargeurs dans les villes » et travaille « avec les propriétaires pour ajouter la recharge à domicile au niveau des immeubles ».
Pour information, les Model 3 européennes embarqueront une prise CSS pour la charge rapide. Cela signifie que les clients européens pourront aussi bien utiliser les Superchargeurs de Tesla que les bornes déployées par des réseaux tiers. Les premières Model 3 européennes devraient être livrées au début de 2019. Pour ce qui est des Model S et Model X, Tesla proposera un adaptateur à ses clients européens. Le prix officieux qui circule est important toutefois : aux alentours de 500 euros.
À ce jour, Tesla compte 1 386 stations Superchargeur en Europe avec 11 583 Superchargeurs au total.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :