Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les TV connectées de Samsung vont prendre en charge clavier + souris pour contrôler son PC

Les TV connectées de Samsung vont prendre en charge clavier + souris pour contrôler son PC

Samsung a présenté aujourd’hui Remote Access. Derrière ce nom se cache une fonctionnalité qui permet de contrôler son ordinateur et plusieurs services en ligne directement depuis sa télévision, sans fil.

Remote Access, qui sera disponible sur les nouvelles TV de Samsung lancées en 2019, permettra notamment de connecter un clavier et une souris à sa télévision puis d’avoir l’interface de son ordinateur. Selon Samsung, ce sera pratique pour ceux qui veulent naviguer sur Internet ou jouer à des jeux sur un très grand écran. Concernant les services en ligne accessibles, Samsung ne donne pas encore de noms, mais le groupe précise qu’il sera possible d’accès à divers applications et services de cloud, notamment pour accéder à ses fichiers.

« Grâce à Remote Access, les consommateurs pourront accéder facilement à divers programmes, applications et services de cloud installés sur plusieurs appareils connectés directement à partir de leur écran de télévision », indique Samsung dans son communiqué. « Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires pour étendre la compatibilité de Remote Access et fournir plus de services à nos utilisateurs », ajoute le constructeur.

Autre élément intéressant : la fonction Remote Access pour les fichiers sera disponible partout dans le monde grâce à un partenariat entre Samsung et VMware Horizon. Samsung assure en tout cas que la sécurité sera au rendez-vous grâce à son système de protection Knox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Centraliser l’ensemble sur nos TV connectées est un choix intelligent et hâte que nous puissions tous y accéder par ce biais.
    Par contre, il est très clair que cela doit passer par des niveaux de sécurité indispensables pour ces usages.

  2. Petit complément car la solution présentée par Samsung n’est pas de contrôler son PC présent dans son foyer mais de disposer d’une solution dématérialisée (virtuellement) depuis le Cloud par un partenariat entre Samsung et VMWare donc rien à voir avec mon précédent commentaire.
    Conclusion : très déçu…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |