Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Cash Machine : Epic Games aurait réalisé 3 milliards de bénéfices en 2018 grâce à Fortnite

Cash Machine : Epic Games aurait réalisé 3 milliards de bénéfices en 2018 grâce à Fortnite

Fortnite est devenu en un an à peine un véritable phénomène du jeu vidéo: 125 millions de joueurs, des stars de l’e-gaming qui battent des records de vues sur YouTube, des gestes de victoires copiés jusque dans les stades de foot, des mises à jour par dizaines; Epic Games a trouvé sa corne d’abondance et permis à la société de Tim Sweeney de devenir un incontournable du secteur. Le succès de Fortnite permet à Epic d’être valorisée aujourd’hui à plus de 15 milliards de dollars, un montant que nombre d’analystes estiment aujourd’hui sous-évalués. Le site Techrunch prétend avoir obtenu de source sûre une autre info clef : le bénéfice annuel d’Epic Games, qui se monterait à 3 milliards de dollars en 2018.

Ces profits records seraient très largement dus aux seules rentrées d’argent générées par Fortnite; la version du jeu sur iOS aurait ainsi rapporté à Epic  près de 500 millions de dollars en 2018 (385 millions de dollars en septembre selon Sense Tower), à quoi il faut rajouter les gains des versions Xbox, PC, Android et PS4. L’aspect cross-platform a largement changé la donne : en croisant les supports, Fortnite a évité ce que subissent nombre de jeux massivement multi-joueurs les premiers mois d’exploitation, c’est à dire le manque de joueurs sur les maps. Fortnite n’est bien sûr pas le premier gros succès d’Epic, mais jusqu’ici les « cartons » de Gear of Wars se comptaient en centaines de millions de dollars, pas en milliards. L’argent appelle l’argent dit-on : l’Epic Games Store pourrait bien être la prochaine machine à cash d’Epic.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |