Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Android TV : des dizaines de millions d’utilisateurs grâce à l’intégration dans plus de 100 box/TV

Android TV : des dizaines de millions d’utilisateurs grâce à l’intégration dans plus de 100 box/TV

Si vous avez une TV connectée, il est possible qu’elle tourne sous Android TV. Et si vous avez l’une des box d’un opérateur, il est possible qu’elle tourne elle aussi sous Android TV. Tous ces partenariats permettent à Google d’étendre son système d’exploitation qui est aujourd’hui utilisé par des dizaines de millions de personnes dans le monde.

Shalini Govil-Pai, le directeur de la gestion des produits pour Android TV, a déclaré à Multichannel News qu’Android TV a été déployé par plus de 100 opérateurs/services/fabricants dans le monde. La plupart sont situés en Europe et en Asie. Quant au partage, la moitié des utilisateurs est annoncée pour passer par des lecteurs vidéo (comme la Shield TV de Nvidia).

En France, Android TV est utilisé sur la Freebox Mini 4K de Free et la Bbox Miami de Bouygues Telecom. Orange et SFR utilisent leurs propres systèmes d’exploitation pour leurs box. C’est également le cas de Free sur les Freebox Revolution, Freebox Delta et Freebox One.

À l’instar d’Android sur un smartphone, Android TV permet d’utiliser des applications telles que Netflix, YouTube, Amazon Prime Video, KODI et plein d’autres, pouvant être téléchargées depuis le Google Play Store. Le système est évolutif, d’où l’intérêt pour les constructeurs de l’utiliser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. « Tous ces partenariats permettent à Google d’étendre son système d’exploitation »
    sauf qu android ce n est pas google, android etant open source cette phrase est un non sens et un amalgame.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |