TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous savons que les enceintes connectées se vendent bien aux États-Unis, mais qu’en est-il des pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique ? Le cabinet IDC a récemment détaillé les ventes.
L’année 2018 devrait marquer la vente de 17,7 millions d’enceintes connectées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Amazon est l’acteur le plus actif sur ce secteur grâce à ses enceintes Echo qui représentent plus de la moitié des ventes. Google le suit avec une part de 38,8%. Apple occupe la troisième place, essentiellement à cause du prix supérieur et du fait que le HomePod n’est pas disponible partout. En attendant, les enceintes équipées de Google Assistant sont attendues pour dépasser celles qui embarquent Alexa d’Amazon d’ici 2021.
Les enceintes connectées semblent en tout cas attirer de plus en plus de monde, à tel point que les ventes devraient passer à 45 millions d’exemplaires en 2022. De manière générale, le marché de la maison connectée (domotique, enceintes connectées, TV connectées) est attendu pour évoluer en passant de 105,5 millions de ventes aujourd’hui à 193,22 millions de ventes en 2022.
Pour information, les enceintes connectées en Europe, Moyen-Orient et Afrique ont une part de marché de 16,8% aujourd’hui dans la maison connectée. Elle est attendue pour atteindre 23,3% en 2022.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...