Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Enceintes connectées : des ventes 2,5 fois plus importantes dans 4 ans en Europe

Enceintes connectées : des ventes 2,5 fois plus importantes dans 4 ans en Europe

Nous savons que les enceintes connectées se vendent bien aux États-Unis, mais qu’en est-il des pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique ? Le cabinet IDC a récemment détaillé les ventes.

L’année 2018 devrait marquer la vente de 17,7 millions d’enceintes connectées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Amazon est l’acteur le plus actif sur ce secteur grâce à ses enceintes Echo qui représentent plus de la moitié des ventes. Google le suit avec une part de 38,8%. Apple occupe la troisième place, essentiellement à cause du prix supérieur et du fait que le HomePod n’est pas disponible partout. En attendant, les enceintes équipées de Google Assistant sont attendues pour dépasser celles qui embarquent Alexa d’Amazon d’ici 2021.

Les enceintes connectées semblent en tout cas attirer de plus en plus de monde, à tel point que les ventes devraient passer à 45 millions d’exemplaires en 2022. De manière générale, le marché de la maison connectée (domotique, enceintes connectées, TV connectées) est attendu pour évoluer en passant de 105,5 millions de ventes aujourd’hui à 193,22 millions de ventes en 2022.

Pour information, les enceintes connectées en Europe, Moyen-Orient et Afrique ont une part de marché de 16,8% aujourd’hui dans la maison connectée. Elle est attendue pour atteindre 23,3% en 2022.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |