Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nouvelles antennes 4G/4G+, fibre pour de nouveaux foyers : SFR dévoile ses efforts en cette fin d’année

Nouvelles antennes 4G/4G+, fibre pour de nouveaux foyers : SFR dévoile ses efforts en cette fin d’année

Nous sommes à la fin de l’année 2018 et SFR a décidé de résumer ses efforts pour ce qui a été du déploiement de la 4G, de la 4G+ et de la fibre un peu partout en France.

Au mois de novembre, 321 nouvelles communes ont accueilli la 4G (dont 307 communes de 3 500 habitants) et 348 ont eu le droit à la 4G+ qui permet un meilleur débit. Par exemple, Pélissanne (13), Dammartin-en-Goële (77) et Les Andelys (27) ont bénéficié de l’arrivée de la 4G, alors que Royan (17), Yssingeaux (43) et Soultz-Haut-Rhin (68) ont bénéficié de la 4G+. L’opérateur se félicite d’ailleurs d’avoir une couverture de 98% de la population en 4G depuis octobre et précise avoir atteint le cap de 90% de couverture de la population située en Zone Peu Dense avec trois ans d’avance.

Toujours au sujet de la 4G+, SFR dit proposer un débit à 300 Mb/s dans 87 nouvelles communes, dont Lambres-lez-Douai (59), Béthune (62), Sailly-sur-la-Lys (62). Elles viennent s’ajouter aux 32 agglomérations qui peuvent déjà en profiter. Enfin, SFR annonce le lancement de la 4G+ à 500 Mb/s à Avignon, Nantes et Tours. Elles rejoignent Bordeaux, Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Toulon, Nice et Montpellier qui sont déjà concernées.

Pour le fixe, SFR assure avoir « la première infrastructure Fibre de France » avec plus de 12,1 millions de prises éligibles. Le mois dernier, l’opérateur en a déployé 111 000 nouvelles dans 122 communes. Il est bon de noter que SFR regroupe le câble (FTTB) et la fibre optique (FTTH) quand il parle de « première infrastructure Fibre de France ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Les clients ne veulent pas plus de débit car il est déjà assez bien(dans les grandes villes) ils veulent juste un meilleur service client.

  2. Moi je veux plus de débit et pour ça vos sous traitants devraient mieux informer le client…la fibre on sait toujours pas ou ça en est.

  3. Déploiement fibre sur Argenteuil à la ramasse… Du retard du retard et zéro com !!

  4. Alors j’entends tous les ans la même chose à savoir des antennes qui poussent comme des champignons dans les communes. Par contre chez moi y a rien qui avance ! J’y suis depuis 5 ans et c’est tjs orange qui capte le mieux! Free SFR et Bouygues sont à la ramasse.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |