Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’opérateur AT&T va afficher un (faux) logo 5G sur les smartphones 4G

L’opérateur AT&T va afficher un (faux) logo 5G sur les smartphones 4G

L’opérateur américain AT&T a pris la décision de modifier l’affichage du réseau de plusieurs smartphones 4G sous Android. Différents modèles vont voir la mention « 5G E » apparaître et remplacer LTE, qui correspond à la 4G. Il y a un problème toutefois : AT&T n’est pas tout à fait honnête puisque les smartphones 4G actuels ne peuvent pas se connecter au réseau 5G.

Ce scénario rappelle celui d’il y a quelques années où les opérateurs américains ont affiché la mention 4G pour le réseau HSPA+. Or, ce réseau correspond au H+ et aucunement à la vraie 4G. Autant dire qu’il y a un sacré bazar du côté des opérateurs américains qui affichent une technologie qui n’est pas obligatoirement la bonne.

La mention 5G E, qui correspond à 5G Evolution selon AT&T, combine les technologies 4×4 MIMO et 256-QAM. Elles ne sont pas liées directement à la 5G puisqu’elles existent avec la 4G. Mais AT&T considère que les débits proposés avec ces technologies sont bons, d’où l’affichage de 5G E sur les smartphones 4G.

Selon AT&T, la mention 5G E va bientôt apparaître sur plusieurs smartphones Android. D’autres vont être ajoutés à la liste d’ici le printemps. Mais au fait, comment s’appellera le vrai réseau 5G d’AT&T ? L’affichage sur le smartphone sera 5G+. Ce n’est pas disponible pour l’instant parce qu’il n’y existe pas de smartphone 5G dans le commerce.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. On vit une époque formidable… de mensonges éhontés. Et le pire sont les cons(sommateurs) qui ne vont trouver rien à redire.
    Pathétique

  2. Geotraildark

    Autant l’appeler 4GE, mais c’est moins vendeur…

  3. Combien de plaintes déjà en cours? Si des abrutis arrivent à porter plainte parce qu’il y a une encoche sur l’iPhone je pense qu’il y en aura bien qui arriveront pour ça!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |