KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’opérateur AT&T va afficher un (faux) logo 5G sur les smartphones 4G

L’opérateur AT&T va afficher un (faux) logo 5G sur les smartphones 4G

21 Déc. 2018 • 22:38
3

L’opérateur américain AT&T a pris la décision de modifier l’affichage du réseau de plusieurs smartphones 4G sous Android. Différents modèles vont voir la mention « 5G E » apparaître et remplacer LTE, qui correspond à la 4G. Il y a un problème toutefois : AT&T n’est pas tout à fait honnête puisque les smartphones 4G actuels ne peuvent pas se connecter au réseau 5G.

ATT Logo 5G E

Ce scénario rappelle celui d’il y a quelques années où les opérateurs américains ont affiché la mention 4G pour le réseau HSPA+. Or, ce réseau correspond au H+ et aucunement à la vraie 4G. Autant dire qu’il y a un sacré bazar du côté des opérateurs américains qui affichent une technologie qui n’est pas obligatoirement la bonne.

La mention 5G E, qui correspond à 5G Evolution selon AT&T, combine les technologies 4×4 MIMO et 256-QAM. Elles ne sont pas liées directement à la 5G puisqu’elles existent avec la 4G. Mais AT&T considère que les débits proposés avec ces technologies sont bons, d’où l’affichage de 5G E sur les smartphones 4G.

Selon AT&T, la mention 5G E va bientôt apparaître sur plusieurs smartphones Android. D’autres vont être ajoutés à la liste d’ici le printemps. Mais au fait, comment s’appellera le vrai réseau 5G d’AT&T ? L’affichage sur le smartphone sera 5G+. Ce n’est pas disponible pour l’instant parce qu’il n’y existe pas de smartphone 5G dans le commerce.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Kooplan
    On vit une époque formidable… de mensonges éhontés. Et le pire sont les cons(sommateurs) qui ne vont trouver rien à redire.
    Pathétique
  • Geotraildark
    Autant l’appeler 4GE, mais c’est moins vendeur…
  • Rage68(via l'app )
    Combien de plaintes déjà en cours? Si des abrutis arrivent à porter plainte parce qu’il y a une encoche sur l’iPhone je pense qu’il y en aura bien qui arriveront pour ça!

Les derniers articles

Google boutique NY

A l’intérieur de la boutique new-yorkaise de Google (photos)

22 Juin. 2021 • 18:56
0 Matériel

La première boutique physique permanente de Google a ouvert ses portes le 17 juin dernier à New-York, dans le quartier de Chelsea. Plusieurs...

PlayStation Now

PlayStation Now : les jeux les plus joués au printemps, dévoilés par Sony

22 Juin. 2021 • 17:52
0 Jeux vidéo

Sony partage aujourd’hui la liste des jeux qui ont été les plus populaires sur le PlayStation Now tout au long du printemps 2021. Cela...

Disney Plus Logo

Disney+ prépare son arrivée sur les box de SFR

22 Juin. 2021 • 16:47
0 Hors-Sujet

Disney+ va prochainement être disponible directement sur les box de SFR. Selon Univers Freebox, l’opérateur au logo rouge et Canal+,...

TV QLED 2021 Samsung Tizen

Samsung dément acheter des dalles OLED chez LG, préférant le QLED

22 Juin. 2021 • 16:00
0 Matériel

Samsung a pris la parole concernant une rumeur affirmant que le groupe voulait acheter des dalles OLED chez LG pour ses téléviseurs. Ce...

Blaston pub

Oculus Quest : finalement, le jeu VR Blaston n’intègrera pas de publicités

22 Juin. 2021 • 15:38
0 Jeux vidéo

La dernière mise à jour de l‘Oculus Quest 1&2 apporte quelques nouveautés pour le moins polémiques, à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site