Comparateur
- AUTO
Les enceintes connectées cartonnent aux États-Unis. Il se trouve qu’elles ont aussi un petit succès en France. Selon les chiffres de Médiamétrie, 1,7 million de Français sont équipés de ces enceintes qui intègrent des assistants vocaux et peuvent faire bien plus que simplement jouer de la musique.
Les utilisateurs d’une enceinte connectée ont en moyenne 39 ans. De fait, 69% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans. Ils proviennent majoritairement (53%) de catégories socio-professionnelles supérieures et sont pour la plupart (55%) issus de foyers d’au moins trois personnes. Au niveau des usages, ils favorisent sans surprise l’écoute de musique, sous toutes ses formes : streaming, podcasts, webradios, etc. Vient ensuite l’info pratique, dominée par la météo, puis l’écoute de la radio en direct. La recherche en ligne n’arrive qu’en 4e position.
Les enceintes connectées les plus connues sur l’Echo d’Amazon (avec l’assistant vocal Alexa), le Google Home de Google (avec l’assistant vocal Google Assistant) et le HomePod d’Apple (avec l’assistant vocal Siri). 89% des internautes français disent en tout cas être au courant de ce type d’enceintes.
Alors, une enceinte à commande vocale prévue pour Noël ? On peut compter sur le rôle prescripteur des utilisateurs français qui affichent un taux de satisfaction supérieur à 70 %.
Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...
Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...
Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...
La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...
Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...
26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
26 Apr. 2024 • 17:03