TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le réseau de communication diplomatique de l’Union européenne a connu une intrusion, et ce pendant au moins trois ans. Des hackers ont réussi à télécharger des milliers de câbles qui reflètent l’inquiétude des Européens face à la politique de Donald Trump, à la difficulté de traiter avec la Russie ou la Chine, ou au risque de voir l’Iran relancer son programme nucléaire.
Ce piratage massif a été révélé mardi soir par le New York Times, à qui la société de cybersécurité Area 1 a fourni plus de 1 100 câbles après avoir découvert l’intrusion. Les enquêteurs d’Area 1 sont convaincus que ces hackers étaient employés par l’Armée populaire de libération, l’armée de Chine populaire.
Dans l’un de ces câbles, les diplomates européens qualifient de « succès (au moins pour Poutine) », le sommet d’Helsinki de juillet dernier entre le président russe et son homologue américain Donald Trump. Un autre, écrit après la rencontre du 16 juillet en Finlande, mentionne une conversation entre des responsables de l’Union européenne et le président chinois Xi Jinping, qui compare les manœuvres d’intimidation de Donald Trump envers Pékin à un « combat de boxe où tous les coups sont permis ».
Les hackers ne sont pas arrêtés là en réalité. Ils ont également infiltré les réseaux des Nations unies, du syndicat américain AFL-CIO et plusieurs ministères des Affaires étrangères et des Finances à travers le monde. Les failles de sécurité exploitées n’ont pas été détaillées dans l’immédiat.
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :