Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers ont infiltré le réseau diplomatique de l’Union européenne pendant plusieurs années

Des hackers ont infiltré le réseau diplomatique de l’Union européenne pendant plusieurs années

Le réseau de communication diplomatique de l’Union européenne a connu une intrusion, et ce pendant au moins trois ans. Des hackers ont réussi à télécharger des milliers de câbles qui reflètent l’inquiétude des Européens face à la politique de Donald Trump, à la difficulté de traiter avec la Russie ou la Chine, ou au risque de voir l’Iran relancer son programme nucléaire.

Ce piratage massif a été révélé mardi soir par le New York Times, à qui la société de cybersécurité Area 1 a fourni plus de 1 100 câbles après avoir découvert l’intrusion. Les enquêteurs d’Area 1 sont convaincus que ces hackers étaient employés par l’Armée populaire de libération, l’armée de Chine populaire.

Dans l’un de ces câbles, les diplomates européens qualifient de « succès (au moins pour Poutine) », le sommet d’Helsinki de juillet dernier entre le président russe et son homologue américain Donald Trump. Un autre, écrit après la rencontre du 16 juillet en Finlande, mentionne une conversation entre des responsables de l’Union européenne et le président chinois Xi Jinping, qui compare les manœuvres d’intimidation de Donald Trump envers Pékin à un « combat de boxe où tous les coups sont permis ».

Les hackers ne sont pas arrêtés là en réalité. Ils ont également infiltré les réseaux des Nations unies, du syndicat américain AFL-CIO et plusieurs ministères des Affaires étrangères et des Finances à travers le monde. Les failles de sécurité exploitées n’ont pas été détaillées dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. En gros il on bien defoncer les states en soumsoum .. sous marin . Il sont fort ces chinois, chapeaux a eux ! Une vrai puissance mondiale

  2. Les tunnels israéliens sont un vrai poison pour l’Europe

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |