TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce avoir repéré une activité suspecte au niveau de l’un de nos formulaires d’assistance. Ce dernier est utilisé par les personnes ayant un compte et qui souhaitent poser une question au réseau social.
![]()
Un pic inhabituel de trafic a été repéré il y a peu, explique Twitter. « Au cours de notre enquête, nous avons constaté une activité inhabituelle impliquant l’API du formulaire d’assistance concerné. Plus précisément, nous avons observé un grand nombre de demandes provenant d’adresses IP individuelles situées en Chine et en Arabie saoudite », indique la plateforme. Twitter admet qu’il ne sait pas quelles sont les intentions des personnes qui ont beaucoup utilisé l’API, mais « il est possible que certaines de ces adresses IP aient des liens avec des pirates informatiques soutenus par des États ».
Le bug permettait de découvrir l’indicatif de pays du numéro de téléphone des utilisateurs ayant associé un numéro à leur compte Twitter, et de savoir si leur compte avait été verrouillé par Twitter. Les comptes concernés ont été prévenus par message. « Nous avons résolu le problème et aucune action n’est requise de la part des titulaires de compte », indique Twitter. La résolution a eu lieu le 16 novembre dernier.
Twitter l’assure en tout cas : les potentiels hackers n’ont volé aucune information personnelle.
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros. Discovery (WBD) s’intensifie. Quelques jours à peine après une seconde fin de non...
OpenAI déploie une nouvelle fonctionnalité de rétrospective baptisée « Votre année avec ChatGPT ». Ce...
La nouvelle est absolument terrible, et revêt un caractère encore plus dramatique à quelques heures du réveillon : Vince...
23 Dec. 2025 • 12:45
23 Dec. 2025 • 11:15