Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter enquête après une activité suspecte, qui pourrait être liée à des hackers soutenus par des États

Twitter enquête après une activité suspecte, qui pourrait être liée à des hackers soutenus par des États

Twitter annonce avoir repéré une activité suspecte au niveau de l’un de nos formulaires d’assistance. Ce dernier est utilisé par les personnes ayant un compte et qui souhaitent poser une question au réseau social.

Un pic inhabituel de trafic a été repéré il y a peu, explique Twitter. « Au cours de notre enquête, nous avons constaté une activité inhabituelle impliquant l’API du formulaire d’assistance concerné. Plus précisément, nous avons observé un grand nombre de demandes provenant d’adresses IP individuelles situées en Chine et en Arabie saoudite », indique la plateforme. Twitter admet qu’il ne sait pas quelles sont les intentions des personnes qui ont beaucoup utilisé l’API, mais « il est possible que certaines de ces adresses IP aient des liens avec des pirates informatiques soutenus par des États ».

Le bug permettait de découvrir l’indicatif de pays du numéro de téléphone des utilisateurs ayant associé un numéro à leur compte Twitter, et de savoir si leur compte avait été verrouillé par Twitter. Les comptes concernés ont été prévenus par message. « Nous avons résolu le problème et aucune action n’est requise de la part des titulaires de compte », indique Twitter. La résolution a eu lieu le 16 novembre dernier.

Twitter l’assure en tout cas : les potentiels hackers n’ont volé aucune information personnelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |