TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous naviguez sur un site, il ne vous convient pas et vous décidez de revenir en arrière. Et là, c’est le drame : la page précédente ne s’affiche pas, bien que vous appuyiez sur le bouton dédié pour revenir en arrière. Ceci est dû aux pratiques de certains sites qui font tout pour garder les visiteurs.
![]()
Comment ça marche ? Les sites en question « manipulent » d’une certaine façon l’historique et chargent tout un tas de petites pages qui, à l’arrivée, maintiennent l’internaute là où il se trouve. Cela peut être vite agaçant comme on peut s’en douter et Google va justement proposer une parade avec une future mise à jour de son navigateur Chrome.
Les développeurs de Chrome ont réfléchi à un mécanisme pour détecter toute manipulation de l’historique. Ainsi, un utilisateur pourra réellement revenir sur la page précédente en cliquant sur le bouton dédié, même sur les sites qui trichent.
La fonctionnalité n’est pas encore déployée. Elle sera d’abord activable en entrant la valeur #enable-skip-redirecting-entries-on-back-forward-ui dans la barre URL et en confirmant son choix. Mais quand Google compte-t-il la proposer ? Il n’y a pas de date pour l’instant, il s’agit très certainement d’une question de semaines. Un seul mot d’ordre : patience.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....