Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube annonce la suppression de comptes spam : certaines chaînes vont voir leur nombre d’abonnés baisser

YouTube annonce la suppression de comptes spam : certaines chaînes vont voir leur nombre d’abonnés baisser

YouTube a décidé de faire du nettoyage sur sa plateforme. Le but est de supprimer tous les comptes spam qui sont notamment utilisés pour faire gonfler le compteur de certains YouTubeurs.

Sur son forum, YouTube indique que ces suppressions font partie de la maintenance que le service en ligne effectue en temps normal. Toutefois, YouTube explique cette fois avoir détecté un problème qui empêchait certains comptes spam d’être supprimés. Ce problème est désormais corrigé, il faut donc s’attendre à voir le compteur de certains YouTubeurs baisser. « Si nous avons supprimé des comptes spam du nombre d’abonnés de votre chaîne, vous verrez une bannière dans YouTube Studio ou Creator Studio », indique YouTube.

Comment YouTube opère-t-il pour nettoyage tous ces comptes spam ? « Nous utilisons un mélange de techniques de pointe de l’industrie et de technologies exclusives pour identifier le spam sur la plateforme. Souvent, ces types d’actions ont pour but de rendre les chaînes plus populaires qu’elles ne le sont réellement », peut-on lire.

Un autre point important est évoqué : la monétisation. Certaines chaînes pourraient tomber sous la barre des 1 000 abonnés. Elles seront alors retirées du Programme Partenaire YouTube et ne pourront plus monétiser leurs vidéos. Les créateurs devront passer une nouvelle fois le cap des 1 000 abonnés pour faire une nouvelle demande et retrouver la monétisation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |