TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose aujourd’hui sa solution de paiement sans contact Google Pay en France. Elle était attendue sachant qu’Apple Pay a vu le jour en juillet 2016 en France et que Samsung Pay est en place depuis quelques mois.

« Google Pay est un moyen sécurisé, simple et rapide de régler vos achats en ligne, dans vos applis et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google », assure Google. À l’instar d’Apple Pay ou de Samsung Pay, il suffit d’approcher son smartphone du terminal de paiement chez un commerçant pour payer. Google Pay a la carte bancaire de l’utilisateur enregistré, ce qui permet de réaliser la transaction.
Google Pay en France est disponible chez six banques :
Comme nous pouvons le voir, Google n’a pas signé d’accord avec les banques traditionnelles, ce qui est assez embêtant pour attirer un maximum de personnes. Google discute avec elles toutefois, dans l’idée de les ajouter à l’avenir. De plus, Google Pay peut stocker les cartes de fidélité de certaines enseignes, dont la Fnac, Franprix ou encore les cartes d’embarquement d’Air France.
Pour profiter Google Play, vous pouvez télécharger Google Pay sur le Play Store dès maintenant.
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...