TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G se prépare chez tout le monde, que ce soit les opérateurs ou les constructeurs de smartphones. Celle qui va succéder à la 4G avec plus de débit ne devrait pas arriver en 2020 dans la plupart des pays (dont la France), mais les premiers terminaux compatibles arriveront en 2019.
Qualcomm, qui produit les processeurs Snapdragon et s’occupe des puces réseau des mobiles, en est certain : tous les constructeurs Android auront au moins un smartphone 5G d’ici la fin 2019. La révélation est faite par Cristiano Amon, le président de Qualcomm, à CNET suite à la présentation du nouveau processeur Snapdragon 855. Ce modèle haut de gamme est justement paré pour la 5G.
Nous savons déjà que Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore OnePlus ont tout prévu pour 2019. Il ne reste plus qu’à voir les autres, mais Qualcomm semble confiant en tout cas. C’est assez bénéfique pour le groupe en tout cas sachant qu’il fournit la puce réseau permettant de se connecter au réseau 5G.
Un constructeur devrait manquer à l’appel en 2019 : Apple. Les rumeurs font d’état de 2020 pour voir le premier iPhone compatible 5G. Apple travaillerait avec Intel pour s’assurer que les premiers problèmes (mauvaise réception, batterie qui fond comme neige au soleil) soient corrigés. À voir si les smartphones premium sous Android lancés en 2019 seront touchés par ces soucis ou si Qualcomm a tout anticipé.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Un commentaire pour cet article :