TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quora, une importante plateforme en ligne de questions-réponses, annonce avoir connu un piratage. Des hackers ont réussi à pénétrer le réseau et à récolter les données de 100 millions d’utilisateurs. « Nous travaillons rapidement pour enquêter davantage sur la situation et prendre les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents à l’avenir », indique Quora.

L’intrusion par une partie tierce a eu lieu vendredi, mais n’est dévoilée qu’aujourd’hui. Quora dit avoir remarqué que certaines données avaient été compromises, d’où le début d’une enquête. La plateforme pense savoir comment les hackers ont procédé dans le détail et a bouché les failles de sécurité.
Au total, les données d’approximativement 100 millions de personnes sont concernées. On retrouve les noms, les adresses e-mail, les mots de passe hashés, les données importées depuis les réseaux sociaux (lorsque les utilisateurs ont activé cette fonctionnalité), le contenu public (c’est-à-dire les questions posées et les réponses données), ainsi que les contenus privés (messages privés, réponses à des requêtes, etc).
Quora annonce que les 100 millions d’utilisateurs touchés vont être avertis du piratage. Tous les utilisateurs concernés vont d’ailleurs être déconnectés. « Nous reconnaissons que pour maintenir la confiance des utilisateurs, nous devons travailler très fort pour nous assurer que cela ne se reproduise pas », indique Quora qui promet de s’améliorer.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...