TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Moins médiatisée que ses consœurs Rosetta ou Hayabusa (Japon), la sonde de la NASA OSIRIS-REx a pourtant réussi un exploit à sa mesure en atteignant la surface de l’astéroïde Bennu, 2 ans après un long voyage spatial. Bennu ne paye pas de mine avec ses 500 mètres de diamètre, mais les scientifiques estiment que le sous-sol de l’astéroïde pourrait bien contenir de la matière datant de la phase de formation de notre système solaire (il y a 4,5 milliards d’années donc). L’étude des objets carbonés à la surface de Bennu permettra de vérifier les grandes similitudes – ou les grandes différences – avec les conditions d’apparition de la vie sur Terre.

La sonde OSIRIS-Rex s’est posée sur Bennu à 18 heure (heure de Paris)
En outre, l’analyse de la structure de l’objet spatial servira aussi à mieux se prémunir d’un risque de collision, au cas où : Bennu a en effet 1 chance sur 24000 de rentrer en collision avec la Terre… au 22ème siècle (vers l’an 2175 exactement) ! In fine, OSIRIS-REx tentera aussi de rapporter de nombreux échantillons sur Terre durant l’année 2023 (jusqu’à 2 kg d’échantillons selon la NASA).
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...