KultureGeek Internet Les hôtels Starwood ont été piratés, les données de 500 millions de clients sont concernées

Les hôtels Starwood ont été piratés, les données de 500 millions de clients sont concernées

30 Nov. 2018 • 16:49
0

Une nouvelle attaque de taille a eu lieu. La base de données des hôtels Starwood a été piratée, ce qui pourrait avoir entraîné le vol d’informations concernant un demi-milliard de clients, a annoncé Marriott International, propriétaire de la marque depuis 2016.

Hacker

Marriott explique avoir reçu un signalement le 8 septembre dernier concernant une tentative d’accès à un vaste fichier de réservations et une enquête a révélé qu’un tiers non autorisé avait copié et chiffré des informations, et avait entrepris des opérations pour les retirer. Le 19 novembre, Marriott a été en mesure de déchiffrer les informations et a déterminé qu’elles venaient de la base de données des réservations pour les hôtels Starwood.

Pour environ 327 millions de clients, ce détournement de données concerne des informations parmi l’identité, l’adresse postale, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le numéro de passeport, le compte de fidélité Starwood, la date de naissance ou encore le sexe, dit Marriott. Pour d’autres, il pourrait également s’agir des numéros de cartes de paiement et leur date d’expiration mais ces données étaient chiffrées.

« Nous regrettons profondément cet incident. Depuis le début, nous avons agi rapidement pour limiter cet incident et mener une enquête approfondie avec l’assistance d’experts en sécurité de premier plan », a indiqué Arne Sorenson, patron de Marriott. Le groupe ajoute travailler avec les forces de l’ordre pour mener une enquête plus approfondie.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

SFR RED Promo Black Friday Novembre 2020

[#BlackFriday] Forfait mobile SFR RED 200 Go à 15€/mois

26 Nov. 2020 • 19:14
1 Promos

SFR RED frappe fort pour le Black Friday avec un forfait mobile 200 Go à 15€/mois. Comme pour toutes les autres offres, le forfait se veut...

Twitter Logo

Le CSA s’inquiète de la diffusion de fake news sur Twitter

26 Nov. 2020 • 18:25
0 Internet

Beaucoup de fausses informations (fake news) circulent sur Twitter. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) le sait et a...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site