Comparateur
- AUTO
Google favorise t-il les idées démocrates par le biais de son moteur de recherche ? Cette question, c’est celle que se posent Donald Trump ainsi que nombre de députés républicains, au point que Sundar Pichai, CEO de Google, a été invité à répondre à quelques questions face au Congrès US. Pichai, qui avait pourtant refusé une première convocation devant le Sénat, se présentera cette fois devant les parlementaires le mercredi 5 décembre.
Si les déclarations tonitruantes de Donald Trump ont largement été médiatisées, le scepticisme à l’encontre des GAFA s’étend bien au delà de la Maison Blanche. Bob Goodlatte, le président du parti républicain, affiche sur ces sujets des opinions très proches de celles du 45ème président américain. Goodlatte va même jusqu’à parler de « manipulations de l’opinion publique » et pointe du doigt une politique de censure s’exerçant à sens unique contre les idées conservatrices.
Google s’est déjà défendu sur ces sujets, et invoque la totale neutralité de son système de contrôle de contenus. Visiblement le message n’est pas bien passé et Sundar Pichai devra sans doute faire preuve de beaucoup de pédagogie pour convaincre les députés de l’impartialité politique du moteur de recherche.
Meta a décidé de mettre fin à son système regroupant les messages d’Instagram et de Facebook Messenger. Ce sera une...
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont approuvé de nouvelles règles qui...
La croissance rapide du secteur de l’IA et les préoccupations qui y sont désormais associées en matière de...
Meta déploie en ce moment même la mise à jour v60.0 pour ses casques Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Au programme, une...
SIE marche littéralement sur l’eau avec la PS5, mais si l’on prend un tant soit peu de recul, les ventes de consoles sont...
Un commentaire pour cet article :