TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Trois ans seulement après sa commercialisation, Valve met donc un terme au Steam Link, un boitier de jeu en streaming équipé d’un port HDMI qui permettait de jouer aux jeux Steam directement sur la télé du salon. L’utilisateur devait bien sûr disposer d’une solide connexion internet, mais les premiers retours laissaient comprendre que la technologie était au point et fonctionnait sans (trop) d’accrocs.

Las, Valve arrête la production du boitier sans fournir plus d’explications : « Le stock des boîtiers Steam Link est épuisé. Valve a l’intention de continuer à soutenir les hardware Steam Link existants ainsi que la distribution des versions software, disponible sur smartphones, tablettes et téléviseurs« .
Il est au moins rassurant de constater que le fabricant ne lâche pas les utilisateurs du Steam Link à leur sort, et surtout sans support. La décision de Valve peut toutefois étonner dans la mesure où les projets de services de streaming vidéo-ludiques se multiplient, sans compter que les fabricants de consoles (Microsoft et Sony en tête) auraient dans l’idée de commercialiser à l’avenir des consoles sans aucun lecteur BR intégré.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...