TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Trois ans seulement après sa commercialisation, Valve met donc un terme au Steam Link, un boitier de jeu en streaming équipé d’un port HDMI qui permettait de jouer aux jeux Steam directement sur la télé du salon. L’utilisateur devait bien sûr disposer d’une solide connexion internet, mais les premiers retours laissaient comprendre que la technologie était au point et fonctionnait sans (trop) d’accrocs.

Las, Valve arrête la production du boitier sans fournir plus d’explications : « Le stock des boîtiers Steam Link est épuisé. Valve a l’intention de continuer à soutenir les hardware Steam Link existants ainsi que la distribution des versions software, disponible sur smartphones, tablettes et téléviseurs« .
Il est au moins rassurant de constater que le fabricant ne lâche pas les utilisateurs du Steam Link à leur sort, et surtout sans support. La décision de Valve peut toutefois étonner dans la mesure où les projets de services de streaming vidéo-ludiques se multiplient, sans compter que les fabricants de consoles (Microsoft et Sony en tête) auraient dans l’idée de commercialiser à l’avenir des consoles sans aucun lecteur BR intégré.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...