« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », comme le dit si bien l’oncle de Peter Parker (Spider-Man). Il se trouve cette phrase correspond à Mark Zuckerberg qui se veut le patron et le président de Facebook. Au vu de la communauté qui comprend deux milliards de personnes, n’est-ce pas un trop grand pouvoir ?

Dans une interview avec CNN, Mark Zuckerberg a été questionné sur un éventuel retrait en tant que président de Facebook pour ne rester que dirigeant. « C’est n’est pas le plan », a-t-il déclaré. « Je ne vais pas faire ça pour toujours, mais je ne pense pas que ça ait un sens, a-t-il ajouté.
Facebook a connu plusieurs polémiques rien que cette année avec le scandale Cambridge Analytica, le piratage des comptes de plusieurs dizaines de millions de personnes ou encore des critiques de responsables au sein même de Facebook. Une récente enquête du New York Times révèle que Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg (la numéro 2 chez Facebook) ont ignoré plusieurs signes qui auraient pu éviter des scandales. De plus, le journal américain souligne que Facebook savait très bien qu’une ingérence russe avait lieu, et ce depuis le printemps 2016. Or, il n’a rien dit alors que les États-Unis étaient en plein dans une période électorale.