TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a fait une jolie gaffe en exposant les mots de passe de plusieurs comptes pendant plusieurs jours. Le réseau social a fait une erreur au niveau de la fonction « Télécharger les données » qui permet d’avoir une archive regroupant ses photos, commentaires, informations de profil et plus encore.
![]()
Les personnes qui ont récemment utilisé la fonctionnalité ont été averties par Instagram que leurs mots de passe étaient inclus dans l’URL pour récupérer les données. De plus, les mots de passe étaient stockés sur les serveurs de Facebook. Instagram appartient à Facebook, mais cela n’explique pas pour autant pourquoi le réseau social de Mark Zuckerberg a obtenu ces informations.
Instagram tente de rassurer tout le monde après la découverte de cette erreur. La plateforme en ligne assure que seulement une poignée de ses utilisateurs a été concernée par ce bug et que la totalité a été avertie. Ces personnes sont invitées à changer leur mot de passe pour éviter de mauvaises surprises à l’avenir.
La fonction « Télécharger les données » a été mise en place en avril dernier, pour coïncider avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui concerne l’Europe. Instagram a toutefois mis en place cette fonction dans le monde entier, bien qu’il n’était pas obligé de le faire.
Logitech a confirmé avoir été victime d’une cyberattaque ayant entraîné un vol de données. L’attaque...
Samsung aurait opéré un changement de stratégie de dernière minute pour son futur Galaxy S26. Selon le média...
Google a été condamné par le tribunal régional de Berlin à verser 573 millions d’euros de dommages et...
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
16 Nov. 2025 • 17:43
3 commentaires pour cet article :