TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau brevet de Nokia dévoile une certaine montre connectée qui se veut originale. Le bracelet à placer autour d’un poignet est équipé de plusieurs écrans laissant suggérer un usage multifonctions. L’utilisateur pourrait alors orienter la montre d’une certaine façon pour avoir une information spéciale. A ce jour, un brevet ne signifie en rien que le produit final ressemblera à cet aspect. En effet, beaucoup de marques brevettent leurs inventions non pas pour les utiliser, mais tout simplement pour empêcher les utilisations par des concurrents. Ainsi, aucun fabricant ne pourra concevoir ce type de montre dans l’immédiat, sous peine d’être accusé de violation de brevet.

Mais le schéma ci-dessus, fourni par Nokia, n’est sûrement qu’un concept à ce jour. Bien sûr, la marque finlandaise peut nous surprendre.
La montre connectée semble être la nouveauté phare des fabricants. Samsung s’est déjà lancé dans le marché avec sa Galaxy Gear. Apple devrait aussi sortir son modèle, tout comme Google ou encore Microsoft. En l’occurrence, aucune officialisation n’a été donnée par qui que ce soit. Mais plusieurs fuites d’informations ont déjà annoncé la couleur, notamment pour la montre d’Apple qui s’appellerait iWatch — dans la continuité de l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPod.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...
Un commentaire pour cet article :