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Microsoft a fait une gaffe concernant son application pour lire les e-mails sur Windows 10. C’est du moins ce qu’il affirme ce soir, après l’apparition de publicités au milieu des courriels.
Tout est parti de captures d’écran publiées sur Twitter où l’on peut voir le label « Ad » (publicité) apparaître tout en haut de l’application pour lire les e-mails sur Windows. Seuls les utilisateurs faisant partie du programme Windows Insider étaient concernés et avaient une seule solution pour retirer les publicités : avoir un abonnement à Office 365.
Microsoft a depuis pris la parole. Frank X. Shaw, le responsable de la communication chez Microsoft, a posté un tweet dans lequel il indique : « C’était une fonctionnalité expérimentale qui n’a jamais été conçue pour être testée à grande échelle et qui est en train d’être désactivée ». Il s’agit donc d’une erreur s’il l’on s’en tient à ce discours. Il faudra dans ce cas expliquer pourquoi Microsoft a mis en ligne une foire à question dédiée sur son site en rapport avec les publicités dans l’application pour lire les e-mails. La page a été supprimée depuis, mais elle peut toujours être consultée via le cache de Google.
Aura-t-on des publicités à l’avenir dans l’application ? Peut-être bien, Microsoft ne dit rien pour l’instant.
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