TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S10 de Samsung va proposer plusieurs changements par rapport au Galaxy S9. Evan Blass, alias Evleaks, a publié quelques détails aujourd’hui justement. Quatre points sont mis en avant.

Le premier est présenté comme un capteur photo frontal qui peut rappeler une perforation dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cela suggère que Samsung va utiliser son écran Infinity-O avec le Galaxy S10 et non le New Infinity. Ce dernier occupe toute la surface, mais ne semble pas encore prêt pour être proposé sur des smartphones vendus à des millions d’exemplaires.
Le deuxième point évoqué concerne le capteur d’empreintes. Il s’agira d’un capteur à ultrason sous l’écran. D’autres smartphones, comme le OnePlus 6T, ont déjà un capteur d’empreinte sous l’écran, mais il se veut optique. Le modèle à ultrason à l’avantage d’être plus efficace.
Troisième point mis en avant : trois capteurs photo à l’arrière avec un module standard, un module grand-angle et un téléobjectif. Enfin, le quatrième et dernier point concerne Android. One UI, que Samsung a récemment présenté et facilite l’usage d’un smartphone à une main, va être proposé sur le Galaxy S10 avec Android Pie.
Few preliminary Galaxy S10 details:
– "Punch hole" style selfie cam cutout (sounds like Infinity-O display).
– Ultrasonic, in-display FPS
– Three rear cameras (standard/wide/tele)
– One UI over Android Pie— Evan Blass (@evleaks) 13 novembre 2018
Samsung présente généralement ses nouveaux Galaxy S au début de l’année. Il faut s’attendre à une conférence pour février/mars par conséquent.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...