TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a envie d’attirer toujours plus de clients, c’est pour cette raison que le service annonce une prochaine expérimentation dans laquelle les prix des abonnements mensuels vont baisser. Ce test aura lieu dans certains pays seulement et non dans le monde entier.
![]()
L’annonce a été faite par Reed Hastings, le patron de Netflix, auprès de Bloomberg. Il refuse pour l’instant de dire quand l’expérimentation aura lieu et où elle se fera. Ce choix est en tout cas intéressant quand on sait que Netflix a, généralement, conservé ses prix ou s’est chargé de les augmenter. En France par exemple, il y a déjà eu une augmentation depuis le lancement du service en 2014. Officiellement, Netflix disait à l’époque que la hausse permettait de financer de nouveaux films et séries pour proposer toujours plus de contenus aux clients.
Aujourd’hui, Netflix comptabilise 137 millions d’utilisateurs, ce qui fait de lui le premier service de vidéo à la demande par abonnement au monde. Il patine en Asie toutefois, essentiellement parce que la concurrence propose des offres moins chères. On peut naturellement se demander si les tests de baisse de prix ne vont du coup pas être réalisés en Asie prochainement. Rien qu’en Inde, Reed Hastings pense que Netflix peut attirer 100 millions de clients.
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Le Black Friday est le rendez-vous incontournable pour réaliser des économies majeures, avec les plus fortes remises de...
Microsoft expérimente une nouvelle méthode pour simplifier la mise à jour des applications sur Windows 11. Dans la dernière...
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
26 Nov. 2025 • 19:53
Un commentaire pour cet article :