TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a envie d’attirer toujours plus de clients, c’est pour cette raison que le service annonce une prochaine expérimentation dans laquelle les prix des abonnements mensuels vont baisser. Ce test aura lieu dans certains pays seulement et non dans le monde entier.
![]()
L’annonce a été faite par Reed Hastings, le patron de Netflix, auprès de Bloomberg. Il refuse pour l’instant de dire quand l’expérimentation aura lieu et où elle se fera. Ce choix est en tout cas intéressant quand on sait que Netflix a, généralement, conservé ses prix ou s’est chargé de les augmenter. En France par exemple, il y a déjà eu une augmentation depuis le lancement du service en 2014. Officiellement, Netflix disait à l’époque que la hausse permettait de financer de nouveaux films et séries pour proposer toujours plus de contenus aux clients.
Aujourd’hui, Netflix comptabilise 137 millions d’utilisateurs, ce qui fait de lui le premier service de vidéo à la demande par abonnement au monde. Il patine en Asie toutefois, essentiellement parce que la concurrence propose des offres moins chères. On peut naturellement se demander si les tests de baisse de prix ne vont du coup pas être réalisés en Asie prochainement. Rien qu’en Inde, Reed Hastings pense que Netflix peut attirer 100 millions de clients.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
Un commentaire pour cet article :